Espace extranet
  • Utilisateur :
  • Mot de passe :
Espace administrateurs - Valider

Espace administrateurs
  • Utilisateur :
  • Mot de passe :
Espace administrateurs - Valider
 

Vignerons Du Vallon

Des vignerons, des vignes, un grand vin.



Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/groupeunvo/www/article.php on line 123

Quelques chiffres

38 vignerons adhérents
6 salariés
3900 hectolitres
495 000 bouteilles
108 ha de vignes



UNE AOC FAITE DE TYPICITE


Le Marcillac, c'est :

- un cépage : le Fer Servadou, appelé Mansois, conduit en terrasses sur le rougier de Marcillac.

- une longue et traditionnelle vinification qui donne une belle robe rouge foncé, des arômes de fruits rouges (framboise, cassis, mûre) et une petite saveur tannique qui rappelle le pays qui l'a vu naître.



Oenologues et ingénieurs viticoles apportent leur expertise en vinification pour donner au Marcillac son caractère original. La gamme des rouges est constituée de plusieurs produits avec notamment des vins issus de sélections parcellaires et des vins élevés en fût de chêne.



LE MARCILLAC, UN VIN DE TERROIR


Outre les exigences de l'appellation A.O.C., la cave des Vignerons du Vallon optimise depuis plusieurs années la conduite de la vigne et améliore ses procédés de vinification. Impliquée très fortement dans le concept d'agriculture raisonnée par le biais d'efforts particuliers au niveau des vignes et de la vinification, la production s'ouvre à de nouveaux marchés et séduit de plus en plus de consommateurs, notamment à l'export.



La cave des Vignerons du Vallon favorise l'installation des jeunes exploitants en leur apportant un appui technique et répond ainsi aux vocations, assurant la pérennité de ce vignoble et d'un savoir-faire.


Les Vignerons du Vallon
RN 140
12 330 VALADY
Tél. : 05 65 72 70 21