Actualité

Portrait #5-3

Sandra VIPREY, Responsable adjointe du magasin de St AFFRIQUE

 

 

 

 

Salarié de la coopérative depuis 3 ans, Sandra a évolué jusqu’au poste de responsable adjointe de magasin.

Sandra, pouvez-vous nous parler de vous ?

Je suis Sandra VIPREY et j’occupe le poste de responsable de magasin depuis 1 an. J’ai commencé en tant que vendeuse côté grand public au magasin de St AFFRIQUE il y a 3 ans.

Suite à un stage à UNICOR, j’ai enchaîné sur un CDD et j’ai eu l’opportunité d’évoluer pour occuper ce poste. Je voulais rester au sein de la coopérative et évoluer pour être en contact avec l’adhérent. 

Quelles études avez-vous suivies?

Aveyronnaise, je suis attaché à ce département. C’est pourquoi je suis restée ici pour faire mes études. Après avoir passé un premier BTS dans un secteur où je ne trouvais pas de travail, je me suis réorientée. J’ai passé un BTS TC Agro-Fournitures à la ROQUE. Cette formation m’a permis de trouver un travail en cohérence avec mon ancrage territorial.

Dans le cadre du BTS, j’ai fait mon stage au magasin de St AFFRIQUE, où je me suis vue proposer un CDD suite à ma formation.

En quoi consiste votre travail ?

Je m’occupe de la partie agricole du magasin. Je gère la relation avec les adhérents, les marchandises agricoles, la prise des commandes et le service en magasin. Je prends le relais pour les missions du responsable quand il est absent.

J’apprécie de travailler pour le côté agricole du magasin. L’aspect humain y est différent, ainsi que le relationnel. Nous avons une relation de confiance importante avec nos adhérents et nous faisons un travail d’accompagnement. Une transaction agricole va au delà d’une vente standard en magasin.

Sandra VIPREY avec une partie de l’équipe de St AFFRIQUE et Jacques CADENET, technico-commercial

Quelles conséquences a eu le COVID-19 dans votre pratique quotidienne ?

Dans un premier temps, le magasin était fermé. La fonction de drive a été mise en place pour l’agricole. Nous travaillons en effectif réduit et nous avons eu Jacques CADENET en renfort pour le service agricole, il a été très utile. La relation et les liens qu’il a avec ses adhérents représentent un réel atout dans notre pratique. Les adhérents avaient des craintes, et nous avons eu beaucoup d’appels. Ils étaient inquiets pour les livraisons, ils avaient peur du manque d’aliments pour leurs animaux, ce qui a provoqué une nette hausse des commandes. Néanmoins, le service a été maintenu et nous avons pu honorer toutes les commandes et livraisons tout en respectant les gestes barrières.

Dans un second temps, le magasin a réouvert progressivement avec un accès limité en nombre de personnes. Le drive grand public a aussi été mis en place et il a soulagé l’équipe du magasin.

Nous avons une équipe de 3 pour assurer le service en magasin et nous avons dû changer nos pratiques de vente à cause de l’augmentation des ventes par téléphone.

Les adhérents sont satisfaits et reconnaissants du maintien du service agricole en magasin.

 

Sandra tient à remercier toute l’équipe du magasin de St AFFRIQUE pour leur professionnalisme et leur réactivité face aux changements brusques qui ont eu lieu. Elle tient aussi à remercier toutes les personnes de l’ombre qui ont participé au bon déroulement en cette période de crise.

Suivez-nous