Espace extranet
  • Utilisateur :
  • Mot de passe :
Espace administrateurs - Valider

Espace administrateurs
  • Utilisateur :
  • Mot de passe :
Espace administrateurs - Valider
 

Bovin

Des signes de qualité



Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /home/groupeunvo/www/article.php on line 123

Grâce à ses équipes techniques et commerciales, la coopérative UNICOR assure le suivi des élevages, sur le plan technique, sanitaire et nutritionnel, et sélectionne les meilleurs animaux pour ses partenaires. Elle s'engage avec les éleveurs à garantir une traçabilité totale et à produire de la viande dans le cadre de démarches qualité




Veau d'Aveyron et du Ségala Label Rouge

Issu d'une tradition d'élevage unique en France, le Veau d'Aveyron et du Ségala est allaité par sa mère et consomme des céréales en complément d'alimentation. Il est élevé avec attention jusqu'à un âge compris entre 6 et 10 mois. 160 éleveurs de l'OP Bovins d'UNICOR produisent chaque semaine plus de 80 veaux sous cahier des charges. ARCADIE Sud Ouest propose cette viande de qualité aux boucheries traditionnelles et aux grandes et moyennes surfaces, ou bien la transforme en différents produits (grenadins de veau, blanquette, rôti, escalopes, sauté, paupiette...) proposés notamment à PICARD Surgelés, n°1 du surgelé en France.


Boeuf Limousin Blason Prestige Label Rouge

140 éleveurs au sein de l'OP Bovins produisent du Boeuf Limousin Blason Prestige, issu de la race limousine et de taureaux inscrits au Herd Book Limousin, élevé en alternance pâture /étable, et nourri de manière traditionnelle.


Boeuf Fermier Aubrac Label Rouge

Allaité jusqu'à 6 mois minimum, et issu d'élevage pratiquant la transhumance pendant au moins 4 mois, le boeuf fermier aubrac est exclusivement de race aubrac et ne consomme aucun enrubannage ou ensilage ou maïs pendant la finition. Une quinzaine d'éleveurs de l'OP Bovin UNICOR sont inscrits dans cette démarche.


Boeuf Excellence Blond d'Aquitaine Label Rouge

De race Blonde d'Aquitaine, les animaux de cette démarche qualité sont allaités pendant 4 mois et alternent entre pâture et étable pendant 8 à 9 mois. Les aliments composés proviennent de fournisseurs référencés. Une douzaine d'éleveurs de l'OP Bovins participent à cette démarche.


Broutard Français Export / Broutard Grand Sud

Issu de races allaitantes, les veaux destinés à cette filière sont élevés au pis jusqu'à 4 mois et consomme de l'herbe avant leur sevrage. Ils sont ensuite nourris avec une alimentation 100% végétale, minérale et vitaminique. Une centaine d'éleveurs de l'OP Bovins sont inscrits dans cette filière d'export.


CCP Veau des Lucs

UNICOR est engagé auprès de l'Association du Veau des Lucs, pour fournir des veaux de 8 jours de qualité aux éleveurs de la filière et pour apporter un appui technique et sanitaire. Le Veau des Lucs est exclusivement nourri au lait entier et a moins de 6 mois.



NOS PARTENAIRES


Grâce à la mise en place de partenariats privilégiés, UNICOR a développé pour ses adhérents de nombreux débouchés pour une valorisation adaptée de la production de ses adhérents :


- BEVIMAC - CENTRE SUD : commercialisation à l'export des broutards et Veaux de 8 jours
- ARCADIE SUD OUEST : commercialisation des vaches de réformes, de génisses de boucherie et des Veaux d'Aveyron et du Ségala Label Rouge (Atelier Transformation Saveurs)
- VEAU DES LUCS : Association pour la valorisation des veaux de 8 jours croisés
- Bouchers traditionnels Italiens pour les veaux d'Aveyron en vif